Foodtech : la startup parisienne Frichti lève 30 millions d’euros

frichti.jpg

A peine deux ans après sa création, la FoodTech Frichti a annoncé un tour de table de quelque 30 millions d’euros réalisé auprès des fonds d’investissement Verlinvest et Felix Capital et de ses actionnaires historiques, Alven Capital et Idinvest Partners.

C’est un beau cadeau d’anniversaire. La jeune pousse de livraison de repas et de produits frais Frichti – elle concurrence autant Epicery que Deliveroo -, fondée en juin 2015 par Julia Bijaoui et Quentin Vacher, a annoncé ce mardi une levée de fonds de 30 millions d’euros. Un record pour une société de moins de deux ans, réalisé auprès des fonds d’investissement Verlinvest et Felix Capital et de ses actionnaires historiques, Alven Capital et Idinvest Partners.

« Nous avons créé Frichti pour reconnecter les citadins hyperactifs que nous sommes avec le bon, le vrai. Notre sourcing est ultra-exigeant : nous connaissons nos producteurs, nous sélectionnons nous-mêmes les produits que nos clients commandent en quelques clics depuis une application, aussi simplement qu’un taxi. En bref, Frichti allie la qualité des produits du temps de nos grand-mères à la praticité de notre monde moderne« , raconte Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti.

Plébiscité chaque semaine par des dizaines de milliers de clients séduits par un rapport qualité prix sans précédent sur le marché, le réflexe Frichti s’est répandu en seulement 23 mois. Si le nombre de clients est en constante augmentation, c’est aussi grâce à son modèle logistique inédit, développé pour rendre le bon accessible à tous. En effet, leur algorithme créé en interne permet de regrouper la livraison de commandes voisines. Ce qui permet d’optimiser les temps de parcours ainsi que les coûts pour le client.

Des coursiers salariés, 300 CDI

Par ailleurs, contrairement aux autres startups de la Foodtech, l’entreprise salarie ses coursiers. C’est donc possible ! Elle compte à ce jour plus de 300 employés en CDI, dont une soixantaine en cuisine. Car il faut savoir que le duo d’entrepreneur élabore lui-même les plats livrés, depuis leur cuisine parisienne.

Lire la suite ici : http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/foodtech-la-startup-parisienne-frichti-leve-30-millions-d-euros-720691.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s