Lille. La start-up Xee lève 12 millions d’euros

325137_259062-xee2-jd591.jpg

Fondée en 2012 à Lille par Stéphane Derville, la start-up Xee accélère avec une levée de fonds de 12 millions d’euros. Xee a développé un boîtier qui permet de connecter un véhicule pour en exploiter les données, notamment sous forme de services, via une plateforme web.

Xee, la start-up qui propose une plateforme de collecte, traitements et gestion de données issues de voitures connectées, vient de boucler une levée de fonds de plus de 12 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de Bridgestone, Total Energy Ventures (le fonds d’investissement de Total dans les start-up) et Cofip, qui rejoignent ainsi l’investisseur historique Via ID. « Cette levée de fonds va permettre à Xee d’accélérer le déploiement commercial commencé en 2016, d’investir pour maintenir son avance technologique et de développer l’utilisation d’intelligence artificielle dans la gestion des données captées. Total dispose d’un siège d’observateur au conseil d’administration », indique Total Energy Ventures dans un communiqué.

Lire la suite ici : http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Nord/lille-la-start-up-xee-leve-12-millions-d-euros-04-05-2017-325137.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s