Le succès fulgurant du lait équitable

XVM4b682f2c-f2d4-11e6-a80c-3dc5aaa52285.jpg

La marque de lait «C’est qui le patron» a vendu 5 millions de briques depuis son lancement il y a quatre mois. Une progression de ventes parmi les plus importantes constatées ces dernières années dans la grande distribution.

Les éleveurs peuvent retrouver le sourire. Le lait vendu sous la marque «c’est qui le patron?» connaît un fort succès. Le seuil des 5 millions de briques vendues depuis son lancement vient d’être franchi. «C’était l’objectif annuel de départ dont nous rêvions tous, les producteurs et la laiterie LSDH. Nous l’avons atteint en un peu moins de 4 mois, ce qui est tout bonnement incroyable», se réjouit au Figaro Nicolas Chabanne, responsable de l’Association des Gueules cassées, à l’origine de cette initiative. Dans ce système novateur, le prix d’achat – de 99 centimes pour une brique d’un litre de lait UHT demi écrémé – a été fixé par le consommateur. «Ce sont les milliers de Français que nous avons consultés sur internet qui ont déterminé le prix d’achat de 99 centimes et adhéré à ce projet, rappelle Nicolas Chabanne. Ce prix permet à l’éleveur de vivre dignement de son métier en vendant son lait avec une marge».

Lire la suite ici : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/14/20002-20170214ARTFIG00298-le-succes-fulgurant-du-lait-equitable.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s