Le pape François ouvre la voie à des femmes diacres dans l’Église

4918504_6_7257_le-pape-francois-le-11-mai-2016-au-vatican_7c21534e38a2479d2d2d0cbb5b272ca0.jpg

Le pape François a ouvert aujourd’hui la voie à la possibilité pour des femmes de devenir diacres dans l’Eglise catholique, et pourraient ainsi remplacer un prêtre pour certains sacrements, comme le baptême, ont indiqué les agences italiennes.

S’adressant à plusieurs centaines de religieuses, le pape a répondu par l’affirmative à l’une d’entre elles qui lui demandait s’il ne serait pas temps de créer une commission pour étudier la question, selon ces sources.

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, s’est refusé à confirmer cette information, dans l’attente, a-t-il précisé, du détail des déclarations du pape. « Je pense que oui, ce serait bien pour l’Eglise de clarifier ce point. Je suis d’accord. Je parlerai pour qu’on fasse quelque chose dans ce genre », a déclaré Jorge Bergoglio, interrogée par l’une de ces religieuses sur l’éventualité de créer une commission pour étudier la possibilité d’ouvrir le diaconat aux femmes, dans des propos rapportés par les agences italiennes.

Lire la suite ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/12/97001-20160512FILWWW00211-le-pape-francois-ouvre-la-voie-a-des-femmes-diacres-dans-l-eglise.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s