Comment Famoco, une jeune start-up, participe à la lutte contre la faim

15131236.jpg

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies se digitalise. Avec l’aide de Famoco, une start-up qui propose des cartes électroniques d’aide alimentaire.

La technologie peut-elle changer le monde ? Question ouverte lors de l’évènement « Social Tech » organisée mardi 10 mai 2016 par BpiFrance (banque publique d’investissement) dans son hub parisien – un espace dédié aux entreprises innovantes post-incubation/accélération. Une quinzaine d’intervenants se sont exprimés autour du rôle de l’innovation dans l’humanitaire, la santé, l’environnement…

JEUNE POUSSE. Dès l’ouverture de la keynote, s’est brillamment illustrée la start-up française Famoco qui a déjà remporté deux appels d’offre successifs pour aider les Nations Unies à améliorer la logistique et le suivi des personnes dans le cadre du Programme alimentaire mondial (WFP pour World Food Programme). Sa solution ? Des cartes électroniques d’aide alimentaire. Accompagné de Lionel Baraban, fondateur de Famoco, Claudio Siddi, responsable opérationnel du WFP, a rappelé l’importance de la famine dans le monde et de la quantité de nourriture gaspillée, expliquant ainsi leur choix de sélectionner Famoco pour les accompagner dans la digitalisation de leur offre de « meal vouchers » (chèques-repas). 

Lire la suite ici : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-sante/20160511.OBS0218/comment-famoco-une-jeune-start-up-participe-a-la-lutte-contre-la-faim.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s