En 2015, la France est restée attractive pour les investisseurs étrangers

000138833_5.jpg

François Hollande réunit à l’Elysée 26 grands patrons étrangers pour le conseil stratégique de l’attractivité. Selon le bilan de BusinessFrance, la France a attiré l’an dernier a attiré un peu moins de décisions d’investissement mais celles-ci ont généré davantage d’emplois qu’en 2014.

Samsung Electronics, Mitsubushi, Siemens et le fond chinois CIC… François Hollande reçoit ce mardi à l’Elyse vingt-six patrons de grandes entreprises étrangères. Objectif de ce quatrième conseil stratégique de l’attractivité : plancher sur les meilleurs moyens de faire de la France une « plateforme d’échange » pour réexporter vers d’autres pays, le thème de la matinée de travail. Et surtout les convaincre de s’implanter dans l’Hexagone.

962 décisions d’investissement en 2015

Le dernier rapport dressé par Business France a de quoi rassurer le chef de l’Etat. En 2015, l’attractivité du site France pour les investisseurs étrangers s’est globalement maintenue. L’an dernier, le territoire a attiré 962 décisions nouvelles d’investissements. Un chiffre en légère baisse de 5 %  par rapport à l’an dernier. Le nombre d’emplois créés ou maintenus par ces projets a atteint 33 682 emplois, un chiffre en augmentation de 27 % en un an et le plus haut niveau atteint depuis 2007.

Lire la suite ici : http://www.usinenouvelle.com/editorial/en-2015-la-france-est-restee-attractive-pour-les-investisseurs-etrangers.N384638

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s