A PARIS, UN INCUBATEUR POUR LES ENTREPRENEUSES DU SPORT

20160309095349_Fotolia_83674427_S.jpg

Trois startup sportives gérées par des femmes intégreront pendant six mois un pré-incubateur qui les aidera à développer leur projet.

La mairie de Paris veut soutenir les femmes qui innovent dans le sport. Elle vient d’annoncer le lancement d’un programme baptisé « Les Sprinteuses » dédié aux entrepreneuses du sport. Il s’agit d’un pré-incubateur, c’est-à-dire d’un programme qui accompagne la création d’une entreprise, contrairement aux incubateurs qui aident plutôt à accélérer le développement d’une start-up au projet déjà bien défini. « [Les entrepreneuses] seront accompagnées de l’idée initiale jusqu’à la définition précise de leur concept », explique la Ville de Paris dans un communiqué. Ce programme sera cogéré par deux incubateurs: Paris Pionnières, dédié à l’entrepreneuriat féminin, et Le Tremplin, focalisé sur l’entrepreneuriat sportif. Le financement est assuré par la FDJ (Française des jeux), qui sponsorise Les Sprinteuses. 

Lire la suite ici : http://lesclesdedemain.lemonde.fr/societe/a-paris-un-incubateur-pour-les-entrepreneuses-du-sport_a-91-5561.html

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s